top of page

La Thaïlande prévoit de rouvrir cinq îles aux touristes étrangers.

Cinq îles de Thaïlande, Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao devraient rouvrir aux touristes étrangers dès le mois d’août. (nous attendons de voir dans quelles conditions les touristes auront accès à ces 5 sites.)


Le ministère du Tourisme et des Sports espère rouvrir cinq îles aux touristes étrangers dans trois provinces – Phuket, Krabi et Surat Thani dès le mois d’août.

S’agira t’il d’une énième annonce, ou d’un exemple d’ouverture des fameuses « bulles » touristiques ?

« Dans un premier temps, nous ouvrirons cinq îles – Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao », a révélé un responsable du ministère du Tourisme et des Sports au journal The Nation.


Une réouverture aux touristes étrangers qui semble plus rapide que le calendrier initial qui prévoyait une première ouverture entre septembre et octobre.

Mais le ministère affirme avoir discuté avec le gouverneur de Phuket et les opérateurs touristiques des préparatifs de la réouverture de cinq îles dans les trois provinces. dès le mois d’août.

« Pour commencer, nous limiterons le nombre de touristes en fonction de la capacité de chaque zone à filtrer efficacement les visiteurs pour le Covid-19 », a-t-il déclaré. «Nous prévoyons d’autoriser les touristes à monter à bord d’un avion directement vers une destination spécifiée. S’ils doivent prendre un vol de correspondance via Bangkok, par exemple, il leur sera interdit de visiter Bangkok », a-t-il précisé.






bottom of page