top of page

Les inondations frappent l’île de Phuket, provoquant le chaos.

De nombreuses parties du sud de l’île de Phuket ont été inondées à la suite de fortes averses survenues entre samedi soir et dimanche matin (15 au 16 octobre).

Le gouverneur de la province, Narong Woonciew, a déclaré que tous les centres de prévention et d’atténuation des catastrophes et les administrations locales avaient reçu l’ordre de mobiliser de la main-d’œuvre et des équipements pour aider les personnes touchées par les inondations.


l a ajouté que les niveaux d’eau variaient, jusqu’aux genoux à certains endroits et jusqu’à la taille à d’autres.

Udonporn Kan, chef du bureau provincial de prévention et d’atténuation des catastrophes, a déclaré que les zones inondées comprenaient les communes de Thep Kasattri, Si Sunthorn, Patong, Kamala, Choeng Thalay et Pa Khlok dans le district de Thalang.

Il a ajouté que dans la célèbre station balnéaire de Patong, un glissement de terrain s’est produit sur la pente ascendante de la montagne Patong.


Les pompiers de Patong travaillent d’arrache-pied pour enlever la terre tombée sur la route.

De nombreux poteaux électriques sont également tombés en travers de la route, ce qui a incité l’Autorité provinciale de l’électricité à couper temporairement le courant, en attendant les réparations.

Le colonel Pisit Chuenphet, chef de la police de Thalang, a déclaré que la route Thep Kasattri, tant à l’entrée qu’à la sortie, n’était praticable que pour les gros véhicules.

L’aéroport international de Phuket a publié un communiqué demandant aux passagers de se rendre à l’aéroport 3 à 4 heures avant leur départ prévu pour ne pas manquer leur vol.




bottom of page