top of page

Les Responsables Touristiques De Phuket S’unissent : Fin De ‘L’entrée Uniquement Pour Les Vaccinés’

Les Responsables Touristiques De Phuket S’unissent : Fin De ‘L’entrée Uniquement Pour Les Vaccinés’ Pour Tous Les Pays


PHUKET : Les principales figures du tourisme de Phuket, de Phang Nga, de Krabi et même de Koh Samui sont unies pour demander au gouvernement de revoir sa décision d’appliquer une politique “uniquement les vaccinés” pour toutes les arrivées internationales entrant dans le pays.

Une requête officielle a été adressée au premier ministre le général Prayut Chan-o-cha le 6 Janvier. Une copie de cette requête a été envoyée à The Phuket News.

La requête, intitulée ‘Mesures d’acceptation des touristes étrangers’, a été adressée en copie au premier ministre adjoint et ministre de la santé publique Anutin Charnvirakul, ainsi qu’au ministre du tourisme et des sports Phiphat Ratchakitprakarn et au gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) Yuthasak Supasorn.

Elle présente une série d’évènements qui sont à son origine. “La Chine a changé sa politique de contrôle du COVID-19, poussant la Thaïlande à prendre des mesures pour accepter ce tourisme, et selon lesquelles le gouvernement a choisi une politique d’égalité entre tous les pays, sans discriminations.”.

Le résultat est que le Ministère de la Santé Publique a décidé les règles suivantes :

  1. Les voyageurs doivent avoir reçu au moins deux doses de vaccin contre le COVID.

  2. Si le pays d’origine impose un test PCR négatif avant de rentrer, les voyageurs doivent souscrire une assurance médicale couvrant les frais de traitement du COVID-19.

  3. Il est conseillé aux voyageurs de se protéger pendant leur séjour dans le pays, par exemple en portant un masque dans les lieux publics, les transports, et en se lavant souvent les mains.

  4. Si un voyageur présente des symptômes respiratoires, il doit se tester avec un test antigénique (ATK) et si les symptômes s’aggravent il doit se présenter à l’hôpital pour un examen médical.

  5. Il est recommandé aux voyageurs de séjourner dans des hôtels SHA+ s’ils doivent faire un test PCR avant de rentrer dans leur pays.

Le secteur privé comprend ces règles et les inquiétudes du gouvernement. Le secteur privé est particulièrement inquiet de la Mesure 1, dans la mesure où elle s’applique à tous les voyageurs, indique la lettre.

“Le secteur privé a été approché par de nombreuses agences de voyage étrangères qui ont exprimé leur inquiétude de telles mesures, qui rendent les voyages en Thaïlande plus difficiles, et poussent les grands groupes touristiques à annuler leurs voyages en Thaïlande au profit d’autres destinations.” lit la lettre.

“Les principaux pays qui voyagent en Thaïlande, comme les pays européens, la Russie ou l’Australie ont tous levé leurs mesures COVID. De plus, l’escalade provoquée par de telles mesures poussera les pays à s’inquiéter d’autres mesures prises par la Thaïlande qui s’appliqueraient à tous les pays. Cela affectera la confiance dans le tourisme de manière générale.” poursuit la lettre.

“C’est pourquoi le secteur privé propose que le gouvernement change sa politique, en limitant l’obligation de vaccination à deux doses uniquement pour les personnes voyageant depuis les pays imposant un test PCR négatif avant de rentrer dans le pays d’origine (comme dans la Mesure 2), car les pays qui demandent des tests PCR avant le retour peuvent s’inquiéter d’une nouvelle vague dans leur zone géographique.”.

“S’il vous plaît, évitez l’obligation de vaccination de deux doses, car dans la plupart des pays qui n’appliquent pas cette mesure l’épidémie est passée et la maladie est devenue endémique et n’est plus surveillée, et la plupart de la population a déjà reçu deux doses de vaccin.

“Aujourd’hui, le secteur touristique du pays a retrouvé plus de 70% de son niveau de 2019, et que c’est un moteur important de l’économie du pays. Le secteur privé vous demande de reconsidérer de telles mesures pour renforcer la confiance dans le secteur touristique thaï aussi rapidement que possible.” termine la lettre.

La lettre a été signée par :

Bhummikitti Ruktaengam - Conseiller du président de l’Association Touristique de Phuket

Thanet Tantipiriyakit - Président de l’Association Touristique de Phuket

Rattanada Chuban - Président de l’Association des Spas de Phuket

Suksit Suwanditkul - Président de l’Association des Hôtels Thaïs

Supattra Jaruariyanon - Président de l’Association des Hôtels de Patong

Angkhana Thaneswisetkul - Président de l’Association des Hôtels de Kata Karon Beach

La requête officielle porte les logos de plus de 14 grandes organisations touristiques :

  • Association Touristique de Phuket

  • Conseil Touristique de Phuket

  • Association des Hôtels de Phuket

  • Association des Agents de Voyage de Phuket

  • Association des Hôtels Thaïs

  • Association Touristique de Phang-Nga

  • Association Touristique de Krabi

  • Association des Hôtels de Krabi

  • Association Touristique de Koh Samui

  • Association Immobilière de Phuket

  • Association de l’Education Privée de Phuket

  • Association des Guides de l’Andaman

  • Association de la Santé & du Bien-Être et des Spas de Phuket

  • Fondation pour le Développement de Phuket Town (PKCD)


Article original : The Phuket News






bottom of page